— Cas d'étudE —

Logotype du service dashboard de l'agence Datavize

Coca-Cola : la data
au bout des doigts

Comment visualiser les informations d'une campagne média au travers d’un dashboard corporate sur mesure ?

Voir les détails
Flèche blanche pointant vers la droiteFlèche blanche pointant vers la droite
Ordinateur portable affichant un dashboard sur-mesure.
01

Problématique de départ

En partenariat avec une agence de communication internationale, Coca-Cola souhaite piloter son activité sociale spécifique à ses campagnes médias en fonction d’indicateurs originaux.

Comment réussir à visualiser, au travers d’un dashboard, cette information de manière simple, rapide et dans le respect de la charte graphique du géant américain ?

Page d'accueil du dashboard sur-mesure de Coca-Cola, présentant un menu interactif
02

Quelle est notre solution ?

Nous avons déployé un dashboard 100% custom pour la marque. Charte graphique respectée, niveau de sécurité d’accès renforcé, reconnaissance IP et de matériel, double authentification…

En complément, une visualisation de la donnée épurée, pédagogique et dont le temps de chargement est optimisé comme l’adaptation de sa lisibilité en fonction du support sur lequel il est lu.

Un travail sur mesure pour une marque aux grandes ambitions.

Ordinateur portable affichant un graphique présent dans le dashboard sur-mesure.
03

Quels sont les résultats ?

Le résultat est tout d’abord la satisfaction de l’utilisateur de se retrouver dans l’univers Coca-Cola, comme si le dashboard eût toujours été dans l’écosystème digital de la marque.

Aussi, le gain de temps est considérable, l’outil fonctionne nativement sur des flux optimisés qui permettent un affichage instantané de l’information la plus fraîche possible.

Enfin, la dataviz s’exploite sous différents moments, que ce soit en plein écran pour une présentation, sur son ordinateur ou encore sur son mobile.

Ordinateur portable affichant deux courbes présentes dans le Dashboard sur-mesure de Coca-Cola.

Un projet ?

Nous sommes là pour échanger

Contactez nos équipes, nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Aller plus loin

Inscrivez-vous à notre newsletter
Conseils
Articles
Veille